taxi 5 sociales

Tony Leroy Cinéma & News 0 Réaction

Taxi 5: nouveautés du film de Franck Gastambide

Vingt ans après la sortie du premier film, Taxi revient sur le grand écran. Le cinquième opus de la saga ne devrait pas sortir avant le 11 avril 2018. Pourtant, plusieurs avp vont avoir lieu à partir du 6 avril. Une sortie anticipée aura aussi lieu à Marseille le 7 avril. Taxi 5 présente une nouvelle équipe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les critiques sont très nombreuses sur le film. La plus part des Français pensent qu’un Taxi sans Samy Naceri n’est pas vraiment un Taxi. Le film reste néanmoins très attendu.

Affiche officielle

taxi 5 affiche

La saga Taxi avait réellement fait les joies du public dans les années 90 et 2000. Le 5e opus compte être tout aussi explosif que les 4 premiers. EuropaCorp, la société de production de Luc Besson a produit le film. La société avait d’ailleurs dévoilé l’affiche officielle le 9 mars. On y retrouve les codes visuels habituels des posters qui ont caractérisé les volets précédents. Cette fois-ci, le bolide en premier plan n’est pas un taxi. C’est plutôt 2 grosses cylindrées rouges. Tout au fond, on voit les acteurs debout, en face des bolides qui roulent à toute vitesse. Parmi les acteurs présents sur l’affiche, 2 sortiront du lot. On retrouve le fameux duo-choc : Franck Gastambide et Malik Bentalha.

Synopsis

Sylvain Marot est un flic parisien qui se trouve dans la police de Marseille. Muté contre son gré dans le sud, il est un pilote d’exception. L’ex-commissaire Gilbert qui est devenu le maire de la ville décide alors de lui confier un travail très sérieux. Il veut que Sylvain parvienne à stopper le « Gang des Italiens ». Bien plus que la sécurité de la ville, Gilbert est surtout soucieux de sa réputation. Il veut remonter dans les sondages et bien se positionner. Le « Gang des Italiens » est un gang redoutable.

Grâce à leurs puissantes Ferrari, il écume les bijouteries de la ville. Sylvain devra les stopper à tout prix. Mais la seule solution qui se présente à lui, c’est de faire alliance avec Eddy Maklouf. C’est le neveu du célèbre Daniel Morales. Le problème avec ce dernier, c’est qu’il s’agit du pire chauffeur VTC de tout Marseille. Mais Sylvain n’a pas le choix. Eddy est le seul qui sache où se trouve le fameux taxi blanc.

Tournage

Onze ans après la sortie du dernier Taxi, Luc Besson décide de produire le nouveau film. Le tournage s’est déroulé du 25 juillet au 20 octobre 2017. C’est donc en 3 mois que Franck Gastambide est parvenu à boucler toutes les scènes. Le réalisateur soutient aussi avoir « reshooté » quelques plans. Il l’aurait fait durant le mois de novembre 2017. Il a maintenant fini la phase de montage et de post production. Dès ce 7 avril, les Marseillais pourront suivre le film. Le 5e opus semble être particulièrement captivant et intrigant.

taxi 5 franck gastambide

Les nouveaux acteurs de Taxi 5

Taxi 5 reçoit de nouveaux acteurs. C’est d’ailleurs toute la différence avec les autres films. C’est aussi la raison pour laquelle les critiques sur le film sont si nombreux. Si certains soutiennent que le film ne peut qu’être décevant. Pour d’autres, le teaser témoigne du futur succès du film (courses effrénées, explosions, grosses cylindrées, etc.). Dans tous les cas, les Français attendent la sortie avec impatience. Le réalisateur Franck Gastambide détient le premier rôle du film. Il a pour partenaire l’humoriste Malik Bentalha. Comme vous le voyez, il y a du ménage dans le casting.

Absence de Samy Naceri et Frédéric Diefenthal

Il y a une chose qui ne passe pas inaperçue avec le 5e volet de la saga Taxi. Il s’agit de l’absence de Samy Naceri. En effet, Samy ne figure pas dans le film. Il n’est pas d’ailleurs le seul. Même Frédéric Diefenthal n’est pas présent dans Taxi 5. Cette nouvelle ne plaît pas aux fans. Ces derniers ne manquent d’ailleurs jamais de le souligner. Sur Allô Ciné, YouTube et sur tous les autres sites, des nouvelles du Taxi 5 se publient. Les internautes manifestent leur dégoût par rapport à cette situation. Plusieurs d’entre eux soutiennent d’ailleurs qu’ils ne comptent pas regarder le film.

samy naceri et frederic diefenthal

Il faut savoir que c’est Frédéric Diefenthal qui a refusé son rôle dans Taxi. Il dit vouloir se départir de l’image que la saga lui a collée à la peau. Concernant Samy Naceri, la situation ne s’élucide pas encore. La production soutient qu’ils avaient contacté Samy pour un rôle secondaire. Cependant, il aurait préféré favoriser d’autres projets personnels. Samy quant à lui assure que personne ne l’a vraiment contacté. Pour lui, la production lui manque de respect.

Un film déjà visionné par les joueurs de l’équipe de France

Taxi 5 se nomme « La Relève ». Si la sortie officielle est le 11 avril, certains privilégiés ont déjà regardé le film. Il s’agit des joueurs de l’équipe de France. En effet, le 20 mars, Franck Gastambide leur a offert une séance exclusive de son film. La séance privée a eu lieu au temple de l’équipe de France. Les raisons évoquées concernaient la cohésion du groupe. Les dirigeants de l’équipe ont jugé bon que leurs stars se fassent une Toile. Apparemment, ce sera aux Bleus de choisir à l’unanimité le prochain Taxi. Dans tous les cas, il semble que le film ait parfaitement répondu aux attentes des joueurs. Ces derniers étaient « morts de rire » en le regardant. Le réalisateur ne s’est d’ailleurs pas gêné pour l’annoncer sur Instagram. Il était vraiment heureux de la réaction des Bleus.

La voiture de Taxi 5 au Méga CGR

Taxi 5 fait rouler la Peugeot 407, même si la production du modèle a pris fin en 2011. Il s’agit aussi du véhicule que l’on a vu dans le Taxi 4. Pour les 3 autres longs métrages, les héros se servaient de la Peugeot 406. La Peugeot 407 est ultra rapide. Au total, il leur faudra utiliser 6 voitures pour le tournage. Lors du CGR, on a pu voir la célèbre 407 blanche en expo. Le carrossier Christophe Bihr a œuvré sur l’ensemble des véhicules du 5e volet de Taxi.

peugeot 407 mega cgr exposition

La diffusion du film se passera d’abord à Marseille. Ensuite, ce sera au Mans et enfin, à Paris. Les tickets pour l’avp se sont alors vendus comme des petits pains. Ce qui suffit à montrer à quel point les Français attendent Taxi 5. D’après le réalisateur, ces derniers n’ont eu aucune déception. Il faut avouer qu’un défi de taille se pose à lui. Nombre d’individus affirment que Taxi sans Samy Naceri n’est pas grand-chose. Il s’est promis de leur prouver le contraire. Dès le 7 avril, on en saura plus.

Le rappeur Ninho et sa chanson inédite

Franck Gastambide a fait appel à la crème du rap français pour le 5e volet de la saga. Après le succès incroyable de l’algerino avec « Va Bene », place maintenant à « Boite Auto ». Beaucoup de personnes ont déjà vu le clip. Cette situation s’explique surtout par les paroles utilisées par l’artiste. Le clip est composé pour la bande originale de Taxi 5. Mais rien qu’en quelques heures après sa mise en ligne, le clip a totalisé un demi-million de vues. Boite Auto fait un carton sur YouTube. Les internautes l’adorent. Ce qui présage une bonne nouvelle pour la sortie du film. Le fait d’engager des artistes pour composer des titres inédits représente une bonne stratégie. Franck Gastambide l’a compris.

Rendez-vous sur Instagram pour en savoir plus

Si vous voulez en savoir un peu plus sur Taxi 5, vous pouvez vous rendre sur Instagram. Franck Gastambide et Monsieur Poulpe sont très actif en ligne. Ils partagent beaucoup d’infos avec les internautes . Sur leurs comptes, vous découvrirez les coulisses du tournage. Entre les cascades, les souvenirs, l’ambiance… vous allez beaucoup apprécier. Instagram est le réseau social préféré de plusieurs célébrités. Là-bas, vous pourrez toujours bien vous renseigner. Vous y découvrirez les premières images à coupé le souffle, du film.

instagram

Voir Taxi 5 en ligne

Pour ceux qui se trouvent dans l’impossibilité de se rendre dans les salles de cinéma. Sachez qu’il est alors possible de regarder Taxi 5 sur internet. En France, les films sont disponibles sur les plateformes légales de stream. Il vous suffira donc d’attendre quelques mois après la diffusion du 5e volet de la saga dans les salles. Et oui, il faudra de la patience pour pouvoir le regarder sur l’un de ces sites. Évitez toujours le stream illégal. Non seulement vous pourrez contrevenir à la loi. Mais en plus, vous pourrez choper toutes sortes de virus sur votre ordinateur. Si alors, vous n’avez pas pu assister à la sortie officielle du film, patientez un peu. Les sites de diffusion légaux sont très nombreux. Vous pourrez alors suivre le film comme les autres. Vous vous ferez donc votre propre opinion.

Lorsque Taxi apparu dans les salles en 1998, les gens ne se doutaient pas du succès qui allait suivre. 20 ans plus tard, le film continue de faire naître toutes sortes d’émotions chez les Français. Malgré l’absence de Samy et Frédéric, tout porte à croire que ce nouvel opus sera aussi bon que les autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *