Image post 2

Tony Leroy Cinéma & News 0 Réaction

La Ch’tite Famille, pas si ch’tite que ça

Parmi les films les plus attendus de l’année, nous mentionnons La Ch’tite famille. Cette comédie tant attendue est enfin dispo dans les salles de cinéma. Ainsi, à sa sortie, ce film a eu un grand succès. En effet, la majorité des gens qui l’ont vu l’ont apprécié. Son style et son humour ont fait toute la différence. De plus, les acteurs ont réalisé des performances sans pareil. Tous les moyens sont en place pour que le public apprécie le film. Par conséquent, on peut s’attendre à voir un des meilleurs films français de l’année.

La Ch’tite Famille affiche

Chaque année, certains films sortent du lot au Box-office. S’agissant de cette année, on peut citer le film la Ch’tite famille. Cette comédie française a enregistré des critiques élogieuses. En effet, le public et les critiques de cinéma l’ont bien apprécié. Cependant, ce n’est pas quelque chose d’anodin. Toutes les conditions se réunissent pour une telle réussite. Des pros ont effectués le casting, la réalisation et le scénario. Ainsi, ce film s’image à un concentré de talent et d’expérience. Grâce à cela, le résultat fut à couper le souffle, le film est drôle et très enrichissant.

Synopsis

Valentin, un des designers les plus en vue de Paris, bénéficie d’une très grande renommée. Avec sa compagne Constance, ils s’occupent de l’organisation de leur vernissage. Cet évènement va se passer au palais de Tokyo à Paris. Toutefois, rien ne se passe comme prévu. En effet, il y a un problème, Valentin n’est pas ce qu’il dit être. Ce dernier a menti sur ses origines. En fait, il vient du Nord et c’est un ch’ti. Ainsi, durant le vernissage, il voit sa mère débarquer et accompagnée de toute la famille. Quelle surprise pour lui et sa compagne. Valentin lui avait raconté que sa mère l’avait abandonné à la naissance. Cependant, un événement mystérieux survint. Suite à un accident, Valentin perdit la mémoire. Il se retrouve à l’âge mental de 17 ans et c’est ainsi qu’il retrouva son accent. Il s’en suit des aventures d’exceptions.

Le personnage de Valentin

Valentin est un personnage assez spécial. C’est un designer talentueux et très prisé au sein de Paris. Toutefois, son succès lui monte à la tête. C’est pour cela qu’il renie ses origines en s’inventant une nouvelle vie. Toutefois, notre passé nous rattrape toujours et ce fut son cas. Ce personnage pose donc le problème de l’identité. Dans le milieu chic parisien, le fait d’avoir des origines modestes peut vous nuire. Cela s’applique surtout dans certains domaines pros. Ainsi, ce dernier a essayé de s’inventer une nouvelle identité. Néanmoins, ce n’est pas toujours la meilleure. Ce rôle interprété par Danny Boon vient encore démontrer la richesse de la culture ch’ti. De plus, cela se déroule avec un ton amusant très plaisant. Ce rôle décrit beaucoup de personnes qui sont prêtes à tout pour réussir. Toutefois, notre passé nous rattrape toujours.

Les points marquants de ce film

Dany Boon, Pierre Richard, Valerie Bonneton, Line Renaud

La ch’tite famille est une aventure familiale pas comme les autres. Toutefois, au-delà de cela, ce film met en évidence la culture ch’ti. Elle est très riche et possède des aspects très intéressants. Ainsi, à travers la famille de Valentin, on pourra le découvrir avec beaucoup d’humour. Ce film met aussi l’accent sur le thème de l’identité. Certaines personnes sont prêtes à perdre leur identité pour devenir autre chose. Ce qui est une mauvaise chose. En somme, c’est une aventure familiale drôle et pleines de richesses. Au-delà de son ton comique, il est plein d’enseignements. C’est une des raisons pour laquelle,  le public l’a bien accueilli.

La distribution des rôles

La personne chargée du casting à bien fait son travail. On peut y voir plusieurs acteurs confirmés. Ce choix a été très judicieux et le résultat fut satisfaisant. Les acteurs principaux sont :

 

 

Acteur:Rôle:
Danny BoonValentin
Valérie BonnetonLouloute
Line RenaudSuzanne, mère de Valentin
Larence ArnéConstance, femme de Valentin
Guy LecluyseGustave, frère de Valentin
Pierre RichardJoseph, le père de Valentin
François BerléandPère de Constance, beau-père de Valentin

 

Chacun de ces acteurs ont une expérience dans le domaine du cinéma. Cela est l’une des raisons du succès de ce film. On peut avant tout citer Danny Boon. Ce dernier se fait connaitre pour avoir fait beaucoup de films sur le même thème. C’est l’un des meilleurs acteurs de la scène comique française. Ce film est l’une de ses plus grandes réussites notamment grâce à ce casting.

Le scénario et la réalisation de ce film

Pour chaque film, le scénario et la réalisation sont d’une très grande importance. Ce sont des aspects qui sont essentiels dans la réussite d’un film. Pour la Ch’tite famille, Dany Bon a effectué le scénario. La réalisation aussi est son œuvre. Au-delà de ses talents d’acteur, il met aussi en œuvre ses autres capacités. Les critiques élogieuses sur ce film démontrent son talent. Il a su allier le côté comique tout en y glissant un grand message. Ainsi, il est possible de passer de beaux moments devant ce film en famille.

Laurence Arné et Francois Berléand

La production

Pour produire des films,  plusieurs sociétés se sont associées. On peut mentionner ainsi Pathé et les productions du Ch’timi. C’est le sixième long métrage de Danny Boon en tant que réalisateur. Il a eu l’habitude de souvent faire des films sur ce thème. Toutefois, le Ch’tite famille bénéficie d’un style propre à lui même.

En outre, Alexandre Lecluyse a fait la musique. Laetitia Bouix a choisi les costumes. Enfin, Hervé Gallet à géré la conception de production . Tous ces éléments ont été bénéfiques pour ce film.

Le tournage

Le tournage de ce fil a eu lieu en île de France. Sa durée totale fût de 10 semaines et s’est terminée durant l’été 2017. Sa sortie a eu lieu en exclusivité le 23 février 2018 dans le nord. C’est seulement au 28 février que la Ch’tite famille fut disponible dans les autres salles. Ce film aura du succès comme une des comédies les plus réussies de ce début d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *